Lors du Festival du Film de Locarno, L’immense retour (romance) de Manon Coubia, présenté en compétition internationale « Pardi di domani », a reçu le pardino d’Or du meilleur court-métrage, ainsi qu’une nomination pour les European Film Awards.
Présenté en première mondiale, L’immense retour (romance) concourait parmi vingt-six films issus du monde entier.
L'immense retour (Romance) est le récit fabriqué d'une aventure authentique, un voyage dans les temps, une de ces histoires fantastiques que produisent les montagnes et que nous rapportent ceux qui en reviennent... parfois quelques décennies plus tard...
L’immense retour (romance) est produit en Belgique par Voa Films avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le CBA.
Fondé en 1946, le Festival du film de Locarno est l’un des plus anciens festivals de cinéma au monde. Créé dans le but de dénicher les nouvelles tendances, le festival de Locarno a souvent reconnu avant les autres le génie de jeunes réalisateurs qui, par la suite, se sont imposés comme les chefs de file de leurs générations.
Dans le but de révéler de jeunes talents, la compétition de courts et moyens métrages "Pardi di domani"est dédiée aux jeunes cinéastes n’ayant pas encore réalisé de longs métrages.
Retrouvez l'actualité du cinéma de Wallonie-Bruxelles sur le site de Wallonie-Bruxelles Images.