Ce mardi 14 novembre, la Déléguée générale Wallonie-Bruxelles à Genève et son équipe ont eu le plaisir d'accueillir le Ministre-Président de Wallonie, M. Elio Di Rupo.
Le Ministre-Président était en déplacement à Genève afin de signer l’Accord-cadre entre l’Organisation internationale du Travail et la Wallonie. Cet accord, signé par le Ministre-Président et le Directeur général de l’OIT, M. Gilbert F. Hongbo, pose les fondations d’une nouvelle coopération avec l’OIT et vise à faire avancer la justice sociale et à promouvoir le travail décent dans le monde.
Le Ministre-Président a profité de sa venue à Genève pour rencontrer le Secrétaire général adjoint pour le développement des sociétés nationales et la coordination des opérations de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, M. Xavier Castellanos Mosquera. Avec le Secrétaire général adjoint du plus grand réseau humanitaire du monde, le Ministre-Président a pu aborder les enjeux humanitaires dans le monde, en particulier à Gaza et en Libye, du rôle fondamental joué par les volontaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et du soutien de la Wallonie à la Fédération.
Une rencontre avec la Déléguée générale Wallonie-Bruxelles, Mme. Sharon Weinblum, et son équipe, était également au programme afin d’échanger sur les priorités de la Wallonie au sein des organisations de l’ONU et organisations spécialisées situées à Genève.