Win et Dimension Data Belgium s'associent pour proposer une nouvelle solution de stockage de données informatiques dans le cloud à leurs clients. Ce projet devrait générer plus d'une centaine d'emplois d'ici 2017.
Les entreprises Win (filiale de Nethys) et Dimension Data Belgium (filiale du groupe japonais NTT) s'associent pour offrir une nouvelle solution de stockage de données in formatiques dans le cloud à leurs clients : "Win cloud one"
Cette nouvelle solution permettra aux clients des deux sociétés de ne plus acheter de serveurs pour stocker leurs données et donc de réduire leurs coûts d'infrastructure car ils ne paient que la capacité qu'ils utilisent.
Les nouvelles installations prendront place dans le Wallonia Data Center (basé à Villers le Bouillet), propriété de Win depuis 2013. L'investissement est évalué à 7 millions d'euros financés également par les deux sociétés.
Win a aussi l'intention d'augmenter ses effectifs. L'entreprise occupe 130 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'af faires de 40 millions d'euros en 2015.